Revista literaria avant la lettre

Lettre d’agradeciment après j’ai gagné le Prix Goncourt

by

Mesdammes et messieurs del juré,

je suis encore en choc et très agradecide pour cette prix que vous m’avait concedu. Je suis en choc pour deux raçons, principellement.

Première raçon: je ne parle pas bien le français, comme vous verrait. Je soul le chapurreé, et très mauvement, pour certe. Per cette motive je suis très sorprendu quand j’ai eté telefoné pour me comuniquer que j’ai gagnait vôtre tremendament pretigieusse galardeaun.

Seconde raçon: j’ai ne ecrit pas de livre, roman o quelque chose parecide. Oui, j’ai une bloc à la internette, bien sûr, mais je ne croix possible qu’il est merecedeur de ningoun prix, et moins d’un prix famosse comme le Goncourt.

À dûres pennes je suis capable d’anomener plus de cinc auteurs françaisons: Sartre, Zola, la femme de Sartre, Saint-Exúberant…

Je me temme que tout est un grand malentendu et vous avait cometide un erreur – pout etre que vous avait confondu mon email avec autre auteur de prestige internationelle, comme Sartre ou Zola.

Pour cettes motiffs je ne pui d’accepter le prix. Ce serie un insulte pour vôtre pays et pour vôtre riche coultoure. Mais, vraiment, c’est un incentive pour moi d’écrire, puisque je suis passant un mauvais moment creative. Il y a vingt annes que je suis offusqué et bloquée avec le pavoir de la feuille en blanche. Je n’ai pas trouvé encore que chose de dire, et bien plus, je ne sais pas si j’ai le talent ou la virtuosité pour écrire : il y a tellement de livres dejà écrits.

Oui, reéllement j’ai écrit deux livres : des biographies de deux chanteurs de cette concours télévisuel ( Operación Triunfo ), mais enfin, ces livres-ci ne sont pas rien d’autre monde, bien que ma mère les a acheté et elle es très orgueilleuse de moi. Mais toutes les mères sont orgueilleuses de sons fils, non ?

Attentamont,
B. Perelleau

Recomendamos